Gîtes Les Rivières Village vacances

Expérience 100% détente et nature – Jour 1

C’est le premier jour des vacances en Vendée, il fait grand soleil et vous avez envie de détente, d’air marin et de grands espaces.

Alors n’attendez pas, prenez un pique-nique, votre maillot de bain et enfilez vos baskets, nous vous guidons !

Direction Beauvoir sur Mer

port de collet

Les Ports de la baie de Bourgneuf

Vous avez l’embarras du choix : le Port de la Louippe, le Port des Brochets, le Pont Noir, le Port du Collet ou le Port du Bec.

Ces ports n’ont pas de quai et à marée basse, les bateaux échoués attendent le reflux.

Au port de la Louippe, vous pourrez admirer les pêcheries sur pilotis, ce sont des petites cabanes de bois installées le long des étiers et on y pêche au carrelet.

Et pour découvrir autrement ces ports et leur histoire, des promenades fabuleuses en calèche ou à pied sont proposées.

Au Port du Bec, vous pourrez admirer le ballet des ostréiculteurs avec la marée montante et déguster de délicieuses huîtres. Vous les aimez comment ? Nature ou avec un filet de citron ?

On continue ? Allons découvrir le Marais Breton Vendéen

Le Mâro

Véritable labyrinthe, 7000 km de canaux et plus de 300 km de pistes et voies cyclables, vous découvrirez un panorama authentique, immense et préservé.

Le marais s’étend à perte de vue (45.000 ha), du nord à Bois-de-Céné au sud à St Gilles Croix de Vie, tantôt salé, tantôt doux, et favorise une grande richesse biologique.

Vivez cette aventure au fil de l’eau, en canoë, à vélo ou à pied… le choix vous appartient !

Pour profiter d’une balade guidée ou en autonomie, renseignez-vous auprès de La Route du Sel à Sallartaine.

le maro
sallertaine

Sallertaine

Et pour finir cette magnifique journée, direction l’Île aux Artisans dans ce village labellisé « Ville et Métiers d’Art ».

Dans un cadre naturel et artistique, flânez au gré de vos envies et admirez les œuvres des artisans et artistes, ils vous ouvrent leur porte.

Potier, maroquinier, styliste, tapissier, souffleur de verre, créateur de bijoux, près de 25 ateliers vous accueillent tout au long de l’été.

En juillet/août, vous aurez la chance de déambuler au cœur des « Vendredis Gourmands » (3ème vendredi du mois), un marché de producteurs locaux ou de participer à un concert gratuit.