Gîtes Les Rivières Village vacances

Les marais

Le Marô

Et bien sûr, une visite en Vendée ne serait pas complète sans découvrir le Marais Breton Vendéen. Situé entre la Vendée et la Loire-Atlantique, ce territoire de plus de 45.000 hectares de prairies humides, marais salés et doux, roselières et polders parsemés de canaux et d’étiers est reconnu internationalement pour sa richesse écologique et sa biodiversité exceptionnelle (zone Natura 2000).

Découvrez les saveurs locales du Marô en visitant les producteurs et éleveurs du Marais Breton Vendéen. Goûtez à la gastronomie locale, savourez les plats traditionnels et ceux qui mettent en valeur les produits du terroir. Vous pourrez découvrir des produits tels que les huîtres Vendée Atlantique, le sel, la salicorne, le flan maraîchin et les volailles de Challans en vous renseignant auprès des offices de tourisme du Marô.

Une faune riche et une flore préservée : Cette région abrite une faune incroyablement diverse liée aux zones humides. C’est l’endroit idéal pour observer tous les oiseaux protégés nichant dans les environs. Au gré de vos balades, vous pourrez découvrir hérons, aigrettes, canards, cigognes…

Le Marais Breton Vendéen abrite une flore préservée qui varie en fonction de l’endroit où vous vous trouvez et qui vous accompagnera tout au long de votre escapade.

marais breton à visiter
marais poitevin pour une balade

Le Marais Poitevin

Vous cherchez à respirer de l’air pur au milieu de la nature ? Alors venez découvrir le Parc Naturel Régional du Marais Poitevin, Grand Site de France.

Embarquez dans la mystérieuse Venise Verte qui contient plus de 112 000 hectares de canaux et de nature verdoyante. Préférez les activités respectueuses de l’environnement, une balade en barque sur les canaux ou une fugue à vélo à l’ombre des frênes et visitez le patrimoine riche de cette région.

Les trois zones du marais offrent la possibilité de découvrir de nombreux sites. Les amoureux de la nature se délecterons de l’abondance présente dans la seconde zone humide de France grâce à une faune et flore hors normes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus