La Vendée, un climat idéal pour vos vacances aux Gîtes les Rivières.

On entend souvent lorsque l'on parle de vacances, qu'il ne fait beau qu'une fois passé cette ligne imaginaire de Bordeaux. Ce n'est pas vrai ! Pas besoin d'aller en vacances dans le Sud pour avoir du Soleil. Quoique, au Sud de la Loire peut-être !

Nos locations de vacances ont la chance se trouver en Vendée à moins de 20 minutes de la côte et des plus belles plages de Saint Gilles Croix de Vie ou encore de Saint Jean de Monts. Et cette situation géographique nous fait profiter d'un climat exceptionnellement doux, grâce au « Climat Océanique ».

plage1

Les belles plages de Vendée !

 

En effet grace à l'influence de l'Océan Atlantique et d'une situation géographique entre deux systèmes dépressionnaires, en partie dûent au Gulf Stream, notre territoire bénéficie d'un taux d'ensoleillement identique à celui du bassin méditéranéen. Ce n'est pas pour rien que notre côte a été baptisée « la côte de lumière » ! Nous avons un taux d'ensoleillement de plus de 2000 heures par an !

La Côte atlantique à Saint Hilaire de Riez en Vendée

La Côte atlantique à Saint Hilaire de Riez en Vendée

D'ailleurs, en septembre 2014, la façade Ouest a bénéficié de plus de soleil que dans le Sud ! Je vous invite à lire l'article de Ouest France (En cliquant ici) qui dit par exemple que la durée annuelle d'ensoleillement sur la côte est de 2200 à 2300 heures ! Et que cet ensoleillement est comparable à celui de Carcassonne !

La Cote vendeenne

La côte vendéenne, un taux d'ensoleillement aussi important que dans le Sud !

Quand on sait cela, on y réfléchit à deux fois avant d'aller au Graux du Roi ! Entre des prix de locatifs exorbitants, une nature peu préservée, et un accueil parfois un peu « froid »...

Chez nous Aux Gîtes les Rivières en toute saison, toute l'année, c'est :

  • Un camping et des locatifs pas chers
  • Une capacité d'accueil favorisant le contact
  • Une nature préservée
  • Du soleil toute l'année !
  • Et une mer magnifique !
Chemin qui mène vers la plage - Vendée

Chemin qui mène vers la plage - Vendée

Que demander de mieux ?

Ah, si, peut-être de la place quand vous viendrez !

Pour vos réservations, n'hésitez pas à nous contacter !

À bientôt aux Gites les Rivières !